En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

La bande dessinée inspire le cinéma depuis près d'un siècle !

En témoignent les adaptations des aventures de Dick Tracy ou de Flash Gordon dans les années 1930, de Tintin, Astérix ou Barbarella dans les années 60, de Superman, Conan ou Batman dans les années 70-80, avant la déferlante super-héroïque de ces deux dernières décennies : X-Men, Spider-Man, Avengers et autres Gardiens de la Galaxie.

Les plus jeunes ne sont pas en reste avec la transposition sur grand écran des héros emblématiques de la bande-dessinée franco-belge : Schtroumpfs, Ducobu, Petit Spirou, Boule et Bill… ; et pour les plus grands : Michel Vaillant, Blueberry, Largo Winch, Valérian et Laureline.

Le marché de la bande dessinée, il est vrai, se porte bien, offrant un formidable réservoir d’histoires et de personnages dans lequel l’industrie du cinéma n'a plus qu'à puiser. La stratégie peut s’avérer rentable, tant pour les éditeurs que pour les studios – quand bien même les amateurs éclairés et les critiques n’y trouvent pas toujours leur compte...

Nous vous proposons une sélection de films inspirés de bandes dessinées, de comic books et de mangas, destinés à un public adulte. Tous les genres sont présents, à l’exclusion des films mettant en scène des super-héros (dont vous trouverez néanmoins de nombreux titres dans nos collections).