Lancement le mardi 30 janvier, à la médiathèque Les Ailes du Temps, à 17h30. Soirée libre et gratuite.

L’équipe vous concoctera une présentation  sous le signe de la bonne humeur.

Les adhérents pourront ensuite emprunter les romans.

L'histoire du Prix : 21 ème édition et 16ème participation de la bibliothèque, il est né en 1977 en L oire-Atlantique et Maine et Loir e, grâce à des bibliothécaires de comités d’entreprises. Il est organisé par le réseau national français de comités d’entreprise.

Le principe : Nous mettons à votre disposition une sélection de 10 romans et vous invitons à voter pour celui que vous préférez. Chaque lecteur utilise le même barème de notation, attribuant une note de 1 à 10, étant entendu que 10 correspond au livre préféré.

La sélection : 10 romans éclectiques écrits par des auteurs européens et/ou francophones, peu ou pas médiatisés, publiés dans l'année par des maisons d'édition petites par leur taille mais grandes par la qualité de leur travail éditorial.

Pourquoi participer au Prix du roman ? :C'est un prix littéraire dont les lecteurs sont les jurés. C'est une activité enrichissante qui vous permet de découvrir des écrivains et des styles différents. De dialoguer avec eux grâce à des rencontres organisées tout au long de l'année près de chez nous. Il suffit de s’inscrire et de lire au minium 3 des 10 romans sélectionnés. Vous avez jusqu'au 18 juillet 2018 pour voter.