Découverte des réserves de la bibliothèque patrimoniale Les Amours Jaunes.

Riche de près de 30 000 volumes, la bibliothèque patrimoniale "Les Amours Jaunes", ainsi nommée en hommage au célèbre poète morlaisien Tristan Corbière, conserve un fonds ancien, constitué d'ouvrages datant pour certains du 15e siècle, ainsi qu'un fonds consacré à Morlaix et son pays.

Comme tous les ans, nous vous proposons de venir découvrir la bibliothèque et de visiter ses réserves, habituellement fermées au public, vous offrant ainsi l'occasion de voir certaines pièces remarquables, rares, souvent fragiles : incunables, atlas, bibles, manuscrits, collection de cartes postales, livres d’artistes…

L'accès à la salle de lecture est libre.

La visite des réserves s’effectue par petits groupes sur inscription au 02 98 15 20 60. Quatre séances vous sont       proposées : 14h, 15h, 16h et 17h. La visite dure un peu moins d'une heure.

La bibliothèque patrimoniale est située au 1er étage de l'Hôtel de Ville. Elle sera ouverte ce dimanche de 14h à 18h.