C’est désormais un rendez-vous habituel et l’équipe présentera les ouvrages de cette nouvelle sélection pendant une heure environ.

Les adhérents pourront ensuite emprunter les romans.

L'histoire du Prix :
24ème édition et 19ème participation de la bibliothèque, il est né en 1977 en Loire-Atlantique et Maine et Loire, grâce à des bibliothécaires de comités d’entreprises. Il est organisé par le réseau national français de comités d’entreprise.

Le principe :
Nous mettons à la disposition de nos abonnés une sélection de 10 romans et nous les invitons à voter pour celui qu’ils préfèrent. Chaque lecteur utilise le même barème de notation, attribuant une note de 1 à 10, étant entendu que 10 correspond au livre favori.

La sélection :
10 romans éclectiques écrits par des auteurs européens et/ou francophones, peu ou pas médiatisés, publiés dans l'année par des maisons d'édition petites par leur taille mais grandes par la qualité de leur travail éditorial.

Pourquoi participer au Prix du roman ?:
C'est un prix littéraire dont les lecteurs sont les jurés. C'est une activité enrichissante qui vous permet de découvrir des écrivains et des styles différents. De dialoguer avec eux grâce à des rencontres organisées tout au long de l'année près de chez nous. C’est un moment de convivialité entre les lecteurs, les auteurs et les bibliothécaires. Il suffit de s’inscrire et de lire au minium 3 des 10 romans sélectionnés. Les lecteurs ont jusqu'au mois de juillet 2019 pour voter.

Prix du roman Cezam 2021  Lancement le mardi 16 février 2021, à la bibliothèque Les Amours Jaunes, entre 11h00 et 12h30. Entrée libre et gratuite.{jcomments off}