Les coups de coeur2 des bibliothécaires de juillet-août 2022

Mon premier livre de jardinage / Magali Ancenay - Hachette.

Dans ce livre on y trouve des infos sur le jardin, les plantes et les animaux qui y vivent. Plein d'activités et d'astuces pour apprendre tout en t'amusant.
    Peut être utilisé en famille. Durée 15 min à 30 min à partir de 7-8 ans

Cachua Serranita / Collegium Marianum - Distrart Musique.

L'évangélisation de l'Amérique du Sud (Bolivie, Pérou) ; musique baroque, chants et danse en Quechua, chants liturgiques, puis païens ;
    composés et joués par des frères Jésuites d'Europe de l'Est (Pologne, Moravie Silésie).

Gros bec / Nicolas Digard - Glénat.

Un album drôlement amusant sur le thème de la différence, qui montre qu'il faut savoir s'accepter tel qu'on est !

L'affaire du ticket scandaleux / Cyril Lieron - Ankama.

Suivez le fil rouge de la réflexion de Sherlock Holmes et parcourez le Londres de la seconde moitié du XIXe siècle.
Une histoire en deux tomes, des illustrations magnifiques pleines de détails et d'énigmes ...  A découvrir

Tonnerre de Prouts ! / Antoine Guillopé - Gauthier -Languereau.

En voiture pour aller au zoo ! Mais sur place, on dirait que les animaux ont oublié les bonnes manières…
    Un livre détonnant et explosif (avec 6 prouts sonores  pour encore plus de fous rires !)

Les Culs reptiles / Mahamat-Saleh Haroun - Gallimard.

Bourma Kabo, jeune africain répond à l'annonce du ministère des Sports de son pays pour l'épreuve de natation aux J.O. de Sydney.
    Seul candidat, il " plonge" dans l'aventure pour représenter son pays, et la noblesse de l'esprit olympique !!
    Mais Bourma ne sait pas nager... L'essentiel est de participer.

La part merveilleuse 1 - les mains d’Orsay / Ruppert et Mulot - Dargaud.

Dans un futur proche, des nouvelles formes de vie intelligente, des « toutes », se sont installées dans nos campagnes puis nos villes Françaises.
    Malgré leurs tailles parfois colossales, ces drôles d’êtres sont pacifiques. Mais un jour, un jeune homme nommé Orsay, va se faire attaquer
    les mains par un toute furieux. Ces dernières, au lieu d’être broyées, semblent avoir absorbé les pouvoirs de l’entité.
    Désormais mi-humain mi-toute, il doit évoluer dans une France où les toutes sont éliminés par la police face à des attaques
    de plus en plus fréquentes. Mais est-ce vraiment la faute des toutes ? Et s’il n’était pas le seul à avoir développé des pouvoir ?

Le dernier mouvement / Robert Seethaler - Sabine Wespieser.

La traversée New-York - Le Havre à bord d'un paquebot Transatlantique, le retour en Europe de Gustave Mahler vieillissant, de santé précaire ;
    sa femme Alma et sa fille. Lors des moments sur le pont du bateau, les cris d'oiseaux de mer et le mouvement même de la mer
    se transforment en notes, et musique. Et ce voyage vers l'Europe amène l'homme vers une grande réflexion sur lui même,
    une analyse de sa vie avec la bienveillance du Matelot pont. A lire en écoutant la "Symphonie du Nouveau Monde" .

I love you so mochi / Sarah Kuhn - Fleurus.

Alors que Kimiko s'apprête à entrer dans une prestigieuse école de peinture, voilà qu'elle doute de sa vocation.
    L'invitation de ses grands-parents à venir les voir à Kyoto tombe à pic ; elle s'offre deux semaines de vacances au Japon pour trouver sa voie.
    Elle ignore encore à quel point ce voyage remplira toutes ses promesses. Un très joli roman ado pour celles et ceux
    qui aiment la beauté des cerisiers en fleurs, les histoires d'amour et les mochis !

Les aventuriers au jardin bio construisent des cabanes / David Melbeck - Plume de carotte.

Tu rêves de construire ta cabane ? Ce livre est fait pour toi.
    Tu y trouveras de nombreux modèles et les explications détaillées qui te permettront de réaliser ta construction.