Isao Takahata (高畑勲) et l’univers magique de l'animation japonaise.

Isao Takahata est un artiste japonais qui a marqué le monde du cinéma d’animation à l’échelle internationale. Cofondateur du Studio Ghibli (1985) avec le célèbre Hayao Miyazaki, Isao Takahata a réalisé des films marquants explorant des thèmes universels et parlant à tous tels que l'amour, la vie, la nature mais aussi d'autres thèmes plus sombres et complexes tels que la guerre et la mort.

Parmi ses chefs-d'œuvre, le plus célèbre est « Le Tombeau des lucioles », drame de guerre explorant les horreurs et conditions de vie lors de la Seconde Guerre mondiale. (Section adulte)

D’autre part, Takahata propose également des films plus accessibles à la jeunesse comme "Le conte de La Princesse Kaguya" qui traite des thèmes de l'amour, de la liberté à travers l’histoire folklorique d’une princesse japonaise née d'une tige de bambou. (Section jeunesse)
Plongez dans l'univers marquant d'Isao Takahata, où chaque film raconte une histoire profonde, intemporelle et captivante.

Image de la vignette: La Cinémathèque Française