Coups de coeur2 des bibliothécaires d'Octobre 2023

Jungles et réserves naturelles du monde /  Mia Cassany, Nathan.

Un magnifique voyage ! Ce documentaire nous invite à un  véritable voyage, qui, rien qu'en tournant une page, dans les forêts extraordinaires
    du monde à la découverte des animaux sauvages. Cela nous donne l'impression d'être à l'autre bout du monde.

Fille, garçon / Hélène Druvert - Saltimbanque.

Un album qui aborde la thématique des genres et les stéréotypes. Cela est expliqué avec beaucoup de sensibilité, de douceur.
    Très ludique,  Les dessins, les couleurs, le côté pop-up et les panneaux à soulever contribuent à présenter un album joli et agréable.

Ténor / Claude Zidi Jr - Studio Canal.

Sublime et percutante rencontre entre Antoine, rappeur de talent, et le chant lyrique.
    Film bouleversant d'émotions qui a pour cadre les décors somptueux de l'Opéra Garnier.

Le cœur de l'hiver / Craig Johnson - Gallmeister.

Une nouvelle enquête de Walt Longmire qui  se retrouve au Mexique, chez les narco trafiquants pour récupérer sa fille,
    enlevée par son pire ennemi. Aux côtés de personnages haut en couleur comme un prophète aveugle , une sorcière tatouée,
    une jeune indien muni d'un antique fusil ou encore un médecin justicier, il va devoir traverser un parcours semé d'embûches,
    au sein desquelles figurent la police mexicaine, le FBI et les scorpions, pour affronter un psychopathe trafiquant de drogue !

Le Juif arabe / Hasaf Hanuka - Steinkis.

Une histoire de famille qui se mêle à l'Histoire avec un grand H. Très intéressant.

Le livre extraordinaire de l'Egypte antique / Philip Steele - Little Urban.

Ce livre, magnifiquement illustré par Eugenia Nobati, présente des pièces maîtresses des trésors de l'Egypte antique.
    Parmi les statuettes et autres bijoux remarquables, nous pouvons admirer le célèbre masque d'or de Toutankhamon,
    le buste de Néfertiti... Le très grand format de cet ouvrage embellit encore davantage la présentation pleine page
    de chacune de ces œuvres.

La vie c'est quoi ? / Aldebert, Maud Roegiers - Alice Editions.

A chaque question d'enfants, une réponse poétique aux illustrations tendres et colorées.

Interdit aux chiens et aux italiens / Alain Ughetto - Blaq Out.

Histoire des immigrés italiens arrivant à Paris pour faire tous les travaux ingrats au moment des 30 glorieuses.
    Film d'animation drôle, bouleversant... Une saga familiale italienne bien menée !

Les Royaumes minuscules / Voyou - Sony Bmg Music.

Ne vous fiez pas à la pochette, il ne s'agit pas d'un CD jeunesse mais un jeune talent de la chanson française, poète des saisons et de l'amour.
     Instrumentalisation très intéressante, plaisant à écoutez, surprenant !

La Madeleine Proust (4 tomes) / Lola Semonin - Pygmalion.

Lola Semonin est l'auteur de la Madeleine Proust. Ce personnage pittoresque issu de notre histoire nous embarque
    dans un récit de vie passionnant.