En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Objets et mobiliers des XXe et XXIe siècles dans les collections publiques françaises.

 

Les quatre grandes collections publiques françaises d'arts décoratifs et de design, du début du XXe siècle à nos jours – les Arts Décoratifs, le Centre national des arts plastiques/Fonds national d'art contemporain, le Centre Pompidou, Musée national d'Art moderne/Centre de création industrielle (Mnam/Cci) et le Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole – se sont regroupées autour de l'association Videomuseum, pour construire ensemble une base commune et en offrir un accès libre sur Internet.

Le ministère de la Culture et de la Communication a soutenu cette initiative d'envergure à travers son plan national de numérisation. Cette nouvelle édition du portail en ligne est réalisée dans le cadre de la Politique nationale du design (lancée en 2013, conjointement avec le ministère chargé de l'industrie) dont l'objectif est qu'une véritable « culture du design » s'instaure en France.

Rendez-vous sur : lescollectionsdesign.fr