Spécial Noël ! pour offrir ou se faire plaisir !

Joyeux Noël Ours Brun ! de Karma Wilson - Larousse.

La veille de Noël, Ours brun, confortablement installé dans sa grotte, hiberne paisiblement. Mais ses amis viennent le réveiller. Cette année, ils vont passer Noël tous ensemble.
    C'est parti pour les préparatifs : le sapin, la cuisine, les bas de laine à accrocher... Ours brun tient bon et reste éveillé. Mais le soir venu...
    Une histoire aux joyeuses illustrations qui nous permet de plonger dans l'ambiance des fêtes de Noël !

Petits cadeaux à coudre pour les fêtes / Editions Marie Claire.

Si vous avez une machine à coudre et quelques rudiments de couture, c'est le moment de vous lancer. Ce livre vous propose des projets simples à réaliser qui vont egayer
    vos tables de fêtes, des petits cadeaux à très petits budgets en réutilisant des chutes de tissus. Une mine d'idées !

Le Bel Alex / Julia Reynaud – Casterman.

Dans une société où les rapports de force entre les genres sont inversés, Noah se pouponne, se transforme mais surtout se malmène pour ressembler à un mannequin
    et plaire à la fille de ses rêves. Une bande-dessinée aérée et idéale à offrir à de grands adolescents et jeunes adultes, pour déconstruire les stéréotypes
    et reprendre confiance en soi !

365 jours pour être sage / Mr Tan - Load.

Mortelle Adèle chante Noël !

L'institutrice : 1ère partie : ne fait pas à autrui... / Yves Lavandier - Albin Michel.

1944, Bretagne. Marie-Noëlle n'est pas une institutrice comme les autres. Résistante engagée, elle ne recule devant rien pour protéger ses élèves. Une histoire tendre et attachante !

Mission Noël / Orianne Lallemand - Auzou.

Retrouve Loup dans une histoire pleine de rebondissements. ​​​​​​Cette année le Père-Noël est malade et ne peut assurer sa tournée.
    Loup arrivera t'il à sauver Noël ? Un roman illustré pour les jeunes lecteurs qui aiment déjà lire tout seuls.

Mon Noël 100 % fait maison / Amandine Leprévost - Albin Michel.

Vous n'avez pas le budget pour Noël cette année, optez pour le DIY (Do It Yourself). Pour décorer la table la maison, le sapin, réaliser des calendrier de l'avent
    ou des petits cadeaux, vous trouverez plein d'astuces.
    Des petits objets à décliner avec beaucoup de goût et en réutilisant des objets que l'on possède déjà dans ses fonds de tiroir ou que l'on peut trouver dans la nature.

Un toît pour Noël / Rebecca Harry - Gründ.

C'est le jour du réveillon, et Souricette vient d'arriver dans la Forêt des Cimes. le temps de rencontrer ses voisins Plume, Renardeau et Nounours,
    voilà que le soleil est déjà presque couché... et Souricette n'a toujours pas de toit pour Noël ! Où va-t-elle bien pouvoir passer la nuit ?
    Une magnifique histoire qui prône l'amitié, l'entraide, le respect, aux douces et sublimes illustrations parsemées d'argent !

Devant Dieu et les hommes / Paul Colize - HC éditions HERVE CHOPIN

Au-delà du drame humain en lui-même, entrez dans la salle d’audience, vous ne serez pas déçu !
    Superbe intrigue, pour cette jeune journaliste scrupuleuse qui se révèle à elle même.
    Dégustez les joutes verbales des magistrats, le verdict, la tenacité de Katarzina émigrée polonaise.

Papa / Hélène Delforge - Mijade.

Sublime album grand format dédié à l'amour que tous les Papas portent à leurs enfants. La fierté, la douceur sont au rendez-vous
    ainsi que de merveilleuses illustrations. A partager en famille avec en cadeau un magnifique poster !