Deux artistes, Claire Cuenot et Agnès Dubart, présentées dans le cadre du festival "Les possible(s) : poésie & arts en monts d’Arrée", initié par les éditions Isabelle Sauvage.

Claire CUENOT, peintre et sculptrice, et Agnès DUBART, graveuse, confrontent leurs regards, par les sens et les techniques. Et renouvellent un dialogue entre texte et image, puisqu’elles sont également au croisement de ces deux médias. Toutes les deux utilisent le multiple comme support en faisant régulièrement des livres d’artiste à partir de leurs propres textes ou en confrontant leurs créations à des textes d’auteurs contemporains reconnus.

Cuenot 1 b Cuenot 2 b

L’idée de mémoire traverse les corps qu’elles représentent : mémoire à travers des corps-suaires, pour la peinture de Claire CUENOT, des silhouettes, souvent sombres, qui restent, qui témoignent d’un existant disparu ; et, pour les gravures d’Agnès DUBART, des corps en folie, en carnaval, en mythe, d’un temps jadis de nouveau apparu… quelque chose qu’on pourrait qualifier d’enveloppes ou d’écorces, comme des souvenirs flottants… Elles pourraient témoigner d’un désastre presque oublié, dont quelques réminiscences subsistent, comme des témoignages qui permettent néanmoins d’avancer, d’espérer au nom même de ces vaincus. Ce serait alors comme un fil de mémoires et d’idées un peu délirantes qui parcourent ainsi les œuvres.

Dubart 1 b

Claire Cuenot : http://www.clairecuenot.net

Agnès Dubart : http://agnesdubart.com

Le site dédié au festival : https://festivallespossibles.wordpress.com

Galerie Méandres (ex-galerie du Ko) : 27, rue du Pouly à Huelgoat. Ouvert tous les jours, de 14h à 18h, sauf les jeudis 26 avril et 3 mai, et le lundi 7 mai. Exposition présentée jusqu’au 13 mai.

Entrée libre et gratuite

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date