Issue du fonds de la bibliothèque patrimoniale Les Amours Jaunes, une sélection de dessins et de lithographies représentant Morlaix.

À l’occasion de "La Fête de la Bretagne" et durant tout l'été, la bibliothèque Les Amours Jaunes vous présente une sélection de dessins et de lithographies (feuilles imprimées reproduisant un dessin tracé sur une pierre calcaire de grain très fin) représentant Morlaix : vieilles maisons, rues, port, ancien Hôtel de Ville, édifices aujourd’hui disparus. Nous avons choisi parmi les nombreux artistes - parisiens ou "locaux" - à avoir illustré notre ville, plusieurs dessinateurs dont vous trouverez dans le livret ci-dessous une biographie ainsi que des reproductions de leurs œuvres.

Exposition présentée du 4 mai au 2 septembre 2017 à la bibliothèque patrimoniale Les Amours Jaunes