Les coups de coeur2 des bibliothécaires

Je fais pousser mes noyaux et pépins / Céline-I do it myself - Rustica.

Ananas, lentilles, pommes, melons, citrons...  et tout plein de noyaux et pépins à faire pousser grâce aux explications claires
    de ce livre joliment illustré.

Le Bibliobus / Inga Moore - Ecole des loisirs.

Un album coup de cœur pour transmettre le goût de la lecture et donner tout son sens au rôle des bibliothèques.
    Tous les soirs, Élan et sa famille s'installaient confortablement devant la cheminée, puis Élan leur racontait une histoire.
    Un jour, il fut à court d'idées. Il décida d'aller à la bibliothèque emprunter des livres. Ourse et ses oursons s'invitèrent chez Élan
    pour écouter l'histoire. Puis les autres animaux de la forêt vinrent. La maison d'Élan devint trop petite.
    Élan se rendit à la casse pour remettre à neuf un vieux bus.

Les mains de Ginette / Olivier Ka et Marion Duclos - Delcourt.

Deux personnages Ginette et Marcelin. Les mains de Ginette est un roman graphique à la fois tendre et très dur sur une histoire d'amour qui finit mal.
    Celle d'un jeune couple qui avait tout pour être heureux… jusqu'à ce que la jalousie l'entraîne dans un cercle infernal.

The Daptone Super Soul Revue live at The Apollo - Daptone Records.

Fondée en 2001, Daptone Records, maison de disques indépendante dirigée par des musiciens, ravive la soul et le funk des années 60-70.
    Pour célébrer ses 20 ans d’existence, elle édite sa série de concerts de 2014 au mythique Apollo Theater de New York.
    Un live d’anthologie, dans une ambiance surchauffée, où l’on retrouve les artistes les plus renommés du label, comme Sharon Jones
    (& The Dap-Kings) et Charles Bradley.

Bazar Bizarre / Jacques Zeimet - Gigamic.

Dans ce jeu familial, il faut être le premier à saisir l’objet, présenté sur la carte, pour gagner la partie ! Mais attention aux pièges !
    Disponible dès 6 ans.

Comme un ciel en nous / Jakuta Alikavazovic - Stock.

Comme un ciel en nous de Jakuta Alikavazovic, est le récit envoûtant d'une nuit passée seule, au musée du Louvre.
    Pourquoi ce désir? Comment en vient-elle à vivre cette singulière expérience ? Qu'est-elle vraiment venue faire là et que cache-t-elle dans son sac ?
    L'autrice déambule parmi les œuvres, transformées par obscurité soudaine. Elle évoque son cheminement vers l'art entamé dés l'enfance.
    Elle convoque l'aura d'un père fantasque dont le Louvre était devenu comme un deuxième domicile. Leurs promenades étaient rythmées
    par une phrase rituelle. Et toi comment-t-y prendrais-tu pour voler la Joconde ? Ce récit mêle anecdotes historiques, questionnements
    sur l'art et souvenirs autobiographiques. Un soupçon de suspens contribue à rendre cette lecture captivante.

Proxima / Alice Winocour - Pathé.

Seule femme au milieu d’hommes, Sara, astronaute française, suit un entraînement physique intense en vue d’une mission spatiale d'un an.
    Mais quitter la Terre semble plus simple que de devoir se séparer de sa fille de 8 ans. Filmé dans des décors réels - du Centre européen
    des astronautes, à Cologne, au cosmodrome de Baïkonour, dans le Kazakhstan –, Proxima offre, dans un style épuré, une vision documentée,
    anti-spectaculaire, mais très touchante, de la vie d’une femme astronaute, subtilement incarnée par l’actrice Eva Green.

Fait Maison N°5 : Spécial pâtisserie / Cyril Lignac - La Martinière.

Des recettes de pâtisserie faciles à réaliser. Pour les gourmands, petits et grands !

Sur l'autre rive / Emmanuel Grand - Albin Michel.

Franck Rivière est retrouvé mort au pied du Pont de St Nazaire. Le Capitaine Ferré commence à enquêter -
    suicide ou règlement de compte ? Une misère sociale, l' ambiance sombre où chaque personnage se retrouve
    sur les traces de son passé. La différence de milieu, Sur l'autre rive nous entraine dans une enquête finement menée.

La ferme des animaux / Quentin Greban - Mijade.

Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres.